Volet
Un volet, à ne pas confondre avec un contrevent, est un système généralement installé devant une fenêtre ou une porte, en intérieur, qui peut être fermé pour se protéger de la lumière, des intrusions, des regards extérieurs ou comme élément...
Définitions :
- sm Fermeture de bois plein d'une fenêtre posée à l'intérieur ou à l'extérieur (voyez MENUISERIE). (source : gutenberg)
Un volet, à ne pas confondre avec un contrevent, est un système généralement installé devant une fenêtre ou une porte, en intérieur, qui peut être fermé pour se protéger de la lumière, des intrusions, des regards extérieurs ou comme élément d'isolation contre la chaleur ou le froid.
Les volets sont habituellement composés d'un panneau en bois plein sans fentes avec des gonds métalliques qui les fixent au mur au sein de la baie (le volet battant) servant aux positionner de manière à obstruer la fenêtre.
Historiquement, ces volets ont pu être des panneaux simplement accrochés par des pitons. Puis ils furent ensuite articulés avec des charnières et rabattus dans l'embrasure large et profonde faite dans le mur.
Voir aussi
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.