Mélaminé
Le mélaminé est un panneau à base de bois recouvert à chaud et sous pression d'une feuille de papier imprégnée de mélamine.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Panneau de particules prix. Mélaminé Panneau de particules est un matériau en forme de plaque. Fabriqué au moyen de particules de bois et/ou d'autres... (source : nirgos)
- Panneau de particules de bois mélaminé, résistant à l'humidité, avec une couche de particules plus fines en surface, type P5, version à une seule couche de ... (source : thermopal)
- Panneaux MELAMINÉ. Le panneau mélaminé est un panneau composé d'une âme en aggloméré... Accueil Services Transport Usinage Traitement des bois Trempage... (source : biemar)


Le mélaminé est un panneau à base de bois recouvert à chaud et sous pression d'une feuille de papier imprégnée de mélamine (à ne pas confondre avec le stratifié qui lui est obtenu en collant une feuille de 0, 7 mm à la colle contact sur le panneau d'aggloméré). Le mélaminé est le plus souvent plus fragile que le stratifié.
Le mélaminé utilise comme support soit un panneau MDF (Medium Density Fibreboard), soit un panneau de particules (couramment nommé aggloméré ou agglo).
Les mélaminés sont le plus souvent proposés en différents aspects et finitions : super mat, brillant, satiné, givré, soft, structuré bois.
Ce matériau est utilisé pour la réalisation des caissons de cuisine, pour l'intérieur de placards (tablettes de rangement dans une garde-robe), les tablettes de fenêtres ou encore les meubles en kit. Il se travaille et se plaque sur chant avec des chants thermocollant, PVC, Polypropylène ou placage bois.
Il a une bonne résistance à la flexion qualifiée, à condition cependant qu'on respecte certaines règles de mise en œuvre.
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.