Tasseau

Un tasseau est une pièce en bois, le plus fréquemment longue et assez fine. Sa section est carrée ou rectangulaire. On peut s'en servir ...



Catégories :

Bois

Définitions :

  • (nm) Pièce de bois dont la section est inférieure à 5 x 7 cm, et qui permet de de multiples usages : comme support d'une pièce venant contre une autre, lorsque un simple clouage est insuffisant; le long des entraits d'une ferme, pour recevoir les faux plancher. 2.... (source : crit.archi)

Un tasseau est une pièce en bois, le plus fréquemment longue et assez fine. Sa section est carrée ou rectangulaire. On peut s'en servir :

Le tasseau est aussi utilisé pour les couvertures en zinc des toitures, si typiques des immeubles parisiens. Il permet de réaliser l'assemblage entre deux feuilles de zinc : il est fixé parallèlement à la pente sur le voligeage. Les deux feuilles de zinc sont relevées contre le tasseau. Le tasseau et les relevés sont recouverts d'un couvre-joint en zinc assurant l'étanchéité de la totalité.

Pour les tailleurs de pierre, le tasseau est l'établi en métal monté sur quatre roulettes et constitué d'un plateau amovible dont la hauteur est réglable.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : tasseau - zinc - planche - bois - feuilles -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tasseau.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu