Plan sur règle

En menuiserie, un plan sur règle est un type spécifique d'épure destiné au tracé des portes et fenêtres. Tracé à l'échelle 1 sur une planche dont un chant est dressé, le plan sur règle comporte une coupe verticale et une ou plusieurs coupes horizontales.



Catégories :

Menuiserie - Artisanat du bois - Bois

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le plan sur règle est une représentation grandeur réelle d'une section de l'ouvrage, ... Tracer le plan sur règle. tracer la longueur sur le plan... (source : premiumwanadoo)

En menuiserie, un plan sur règle est un type spécifique d'épure destiné au tracé des portes et fenêtres. Tracé à l'échelle 1 sur une planche dont un chant est dressé, le plan sur règle comporte une coupe verticale et une ou plusieurs coupes horizontales. Le plan sur règle sert à positionner les assemblages et leurs variantes (ravancements de rainures et feuillures, coupes d'onglet, etc... )

Les plans sur règles sont destinés aux fabrications unitaires ou en particulièrement petites séries. Au delà de quelques unités, on procède à des usinages sans tracé.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : plan - règle - tracé - coupe - destiné -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_sur_r%C3%A8gle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu