Philippe-Joseph Pluvinet

Philippe-Joseph Pluvinet, ébéniste français, du XVIIIe siècle, maître en 1754. Maître menuisier en sièges, célèbre par son habileté professionnelle et la qualité de ses productions.



Catégories :

Ébéniste - Ébénisterie - Artisanat du bois - Bois - Personnalité française

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La seule exception connue est celle des ébénistes modifiant et restaurant des meubles.... Nicolas Louis Mariette Maître menuisier ébéniste en 1770... Philippe - Joseph Pluvinet, (Louis XV, XVIIIe siècle), menuisier en sièges... (source : latourcamoufle)
  • Jean-François HACHE, célèbre ébéniste de Grenoble, avait une spécialité..... PLUVINET P. Maître en 1754. Philippe Joseph PLUVINET était un fabricant de ... (source : atelierpatricebricout)
  • ... du célèbre ébéniste Charles TOPINO (reçu maître le 14 Juillet 1773)...... Une paire de fauteuils estampillés PLUVINET (Philippe Joseph)... à dossier médaillon estampillés de Philippe Joseph PLUVINET (reçu maître le 14 juillet... (source : lepetitchineur21.canalblog)

Philippe-Joseph Pluvinet, ébéniste français, du XVIIIe siècle, maître en 1754. Maître menuisier en sièges, célèbre par son habileté professionnelle et la qualité de ses productions.
Atelier au 51, rue de Cléry, Paris 2e (paroisse Notre-Dame de Bonne Nouvelle)
Décédé le 30 mai 1793 à Paris (srce Etat-civil)

Sa cote

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : ébéniste - maître - célèbre - paris -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe-Joseph_Pluvinet.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu