M-real

M-real est une entreprise finlandaise. C'est le troisième plus gros producteur de papier du pays, après Stora Enso et UPM.



Catégories :

Entreprise du OMX Helsinki 25 - Entreprise fondée en 1986 - Entreprise finlandaise du secteur bois - Entreprise du secteur bois par pays - Entreprise du secteur bois - Bois - Entreprise papetière

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le siège social de M-real est localisé en Finlande.... M- real, membre de Metsäliitto Group, est cotée à la Bourse NASDAQ OMX d'Helsinki.... (source : m-real)
  • ... que nous avons en Finlande», a affirmé hier, mercredi 15 Tapio Korpelnem, président du ... M-real est une filiale du Groupe Metsäliitto.... (source : mrecic.gov)
  • ... Le siège social de M-real est localisé en Finlande. En 2008, O... M- real, membre de Metsäliitto Group, est cotée à la Bourse 2... (source : boulangeire-sandwicherie-cholet.a3w)
M-real
Logo de M-real

Logo de M-real
Création 1986
Forme juridique Société par actions
Slogan (s) «Make it real»
Siège social Drapeau de Finlande Helsinki  (Finlande)
Direction Mikko Helander (PDG)
Activité (s) Industrie papetière
Société mère Metsäliitto Group
Effectif 5 700 (2008)
Site Web www. m-real. com
Chiffre d'affaires Diminution 4 440 M € (2007)
Résultat net Augmentation -273 M € (2007)

M-real est une entreprise finlandaise. C'est le troisième plus gros producteur de papier du pays, après Stora Enso et UPM. Son principal actionnaire est la coopérative forestière Metsäliitto. En France, elle est implantée à Alizay dans le département de l'Eure.

Histoire

En 1868, G. A. Serlachius fonde une usine à Mänttä dans le centre de la Finlande.

Metsä-Serla Oy résulte de la fusion entre Metsäliiton Teollisuus Oy (branche industrielle de Metsäliitto Cooperative) et de G. A. Serlachius Oy en 1986.

Metsä-Serla a acquis Modo Paper en 2000 et Zanders Feinpapiere AG en 2001. Metsä-Serla a changé son nom en M-real Corporation en 2001.

En 2008, M-real a vendu une partie de ses activités dans le papier à Sappi. La transaction comprenait quatre usines : une en Suisse, une en Allemagne et deux en Finlande[1]. L'une des deux usines finlandaises (Kangas) a cessé sa production en janvier 2010.

Notes et références

  1. http ://www. m-real. com/press/newslisting/Pages/1255022. aspx

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : real - finlande - metsäliitto - 2007 - usine - metsä - serla - 1986 - société - activité - 2008 - site - com - résultat - finlandaise - papier - serlachius - 2001 -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/M-real.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu