Jean Monnier

Jean Monnier est un homme politique français.



Catégories :

Ébéniste - Ébénisterie - Artisanat du bois - Bois - Syndicaliste CFDT - Ancien maire de Maine-et-Loire - Maire d'Angers - Maire PS

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • h 05 : le maire, Jean Monnier ouvre la séance du conseil municipal entouré de dix conseillers.... Jean Monnier est un homme politique français..... Municipales 2008 : Jean-Claude Antonini (Angers) - leJDD... (source : 123people)
  • ... Le maire sortant a refusé la solution néenmoins prévue par les responsables de la... 16.02.2008. AIMONS ANGERS AVEC CHRISTOPHE BECHU... (source : inmediostatvirtus.hautetfort)
  • . Muet depuis le début de la campagne, l'ancien maire socialiste d'Angers, Jean Monnier, est sorti de son silence hier pour apporter son... (source : leparisien)

Jean Monnier est un homme politique français.

Ébéniste, ancien directeur de foyer de jeunes, syndicaliste de premier plan, secrétaire régional de la CFDT, il a été maire (PS puis sans étiquette) de la ville d'Angers de 1977 à 1998. Il détient le record de longévité à ce poste dans l'histoire de la ville. Il a d'autre part été président de la communauté d'agglomération d'Angers.

Rocardien, il est élu maire en 1977 sur une liste d'union de la gauche. Exclu du PS en 1983, pour son refus de s'unir à nouveau aux communistes, il est cependant réélu maire ensuite. Développant une image démocrate sociale, il est réélu en 1989 et 1995 en s'appuyant sur les socialistes et les centristes.

Il se retire à mi-mandat en 1998[1], apportant son soutien à son premier adjoint socialiste, Jean-Claude Antonini, qu'il renouvelle en 2001. En 2008, il préfère soutenir le candidat UMP, Christophe Béchu[2], après avoir soutenu François Bayrou à l'élection présidentielle française de 2007.

Notes et références

  1. (fr) «Angers, le calme et la tempête» par Jérôme Guillas sur le site internet du Journal du dimanche, 11 février 2008
  2. (fr) «Le soutien-surprise de J. Monnier à C. Béchu» sur angers. maville. com, 1er février 2008

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : angers - maire - 2008 - jean - monnier - premier - ville - 1977 - 1998 - réélu - socialistes - soutien - béchu -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Monnier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu