Henri-Léonard Wassmus

Henri-Léonard Wassmus ou Weissmusc, est un ébéniste français qui exerça au XIXe siècle. Il est issu d'une famille d'ébénistes renommés.



Catégories :

Ébéniste - Ébénisterie - Artisanat du bois - Bois - Personnalité française

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • WASSMUS. Dynastie d'ébénistes parisiens qui exerça tout au long du XIX siècle. Parmi les plus célèbres on compte Henri - Léonard, dessinateur de talent et ... (source : membres.multimania)
  • Henri - Leonard Wassmus was a superb ébéniste who designed and made most of the furniture which emanated from the family workshop.... (source : sothebys)
  • ... Les frères Wassmus s'établirent cul- de-sac Guéménée à Paris en 1816.... certainement sous l'influence d'Henri - Leonard, fils de Jean- Henri -Chrétien. En 1840, ils étaient ébénistes en moderne et antique en tout genre.... (source : auction)

Henri-Léonard Wassmus ou Weissmusc, est un ébéniste français qui exerça au XIXe siècle. Il est issu d'une famille d'ébénistes renommés.

Dessinateur de talent, il exécuta en particulier des meubles de style, surtout des copies des plus beaux meubles du XVIIe siècle.

Il fut fournisseur du mobilier Impérial de Napoléon III. Les commodes de style Louis XVI, meublant l'Hôtel Marigny à Paris sont de Henri-Léonard Wassmus, 'voir photo; elles proviennent de la chambre du Prince Impérial au Palais de l'Elysée.

Sa cote

Liens externes

Sources : Artisans. com

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : ébéniste - henri - léonard - wassmus - meubles - style - impérial -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri-L%C3%A9onard_Wassmus.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu