Groupe Lapeyre

Le Groupe Lapeyre est une entreprise française spécialisée dans la fabrication et la vente grand public de produits voués à l'aménagement de la maison, filiale de Saint-Gobain.



Catégories :

Entreprise du groupe Saint-Gobain - Entreprise française du secteur bois - Entreprise du secteur bois par pays - Entreprise du secteur bois - Bois - Entreprise fondée en 1931

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pôle Distribution Bâtiment, le Groupe LAPEYRE est présent en France, Belgique, ... clients par an), enseigne du Groupe Lapeyre, filiale du Groupe... (source : 123-emploi)
  • Le groupe Lapeyre est une filiale de Saint-Gobain Distribution... Le groupe Lapeyre dispose d'un outil industriel intégré d'une quinzaine. d'usines, ... (source : companydatabase)
  • Filiale du Groupe Saint-Gobain, LAPEYRE est le spécialiste de l'aménagement de la maison (cuisine... Distribution Bâtiment, le Groupe LAPEYRE est présent en ... (source : annonce-recrutement)
Lapeyre2009.jpg

Logo 2009
Création 1931
Dates clés 1931 : création de la SARL Lapeyre&ses Fils
1975 : entrée dans le groupe Poliet
1992 : création du Groupe Lapeyre et entrée en Bourse[1]
1996 : intégration au sein du Groupe Saint-Gobain
Fondateur (s) Martial Lapeyre
Slogan (s) «1988 : Lapeyre, y'en a pas deux!»
«1997 : Faites équipe avec Lapeyre»
«2002 : Vous et nous, on fait Lapeyre»
«2006 : Lapeyre la maison, Lapeyre ma solution»
«2008 : Notre plus beau projet, c'est le vôtre»
«2009 : Lapeyre, y'en a pas deux!»
Direction Patrick Bertrand, président du directoire[2]
Société mère Saint-Gobain
Filiale (s) Lapeyre la maison, Lapeyre Industries, K par K, Aquamondo, Telhanorte...
Site Web www. groupe-lapeyre. com

Le Groupe Lapeyre est une entreprise française spécialisée dans la fabrication et la vente grand public de produits voués à l'aménagement de la maison, filiale de Saint-Gobain.

Historique

En 1926, Martial Lapeyre rejoint la société de son père spécialisée dans la récupération et la réparation de matériaux de construction.
L'année 1931 marque l'apparition du groupe par la création de la SARL Lapeyre & ses Fils, l'entreprise est alors spécialisée dans les fenêtres et les portes dont elle propose une gamme avec une grille particulièrement fine de dimensions standardisées. L'innovation majeure du groupe est le lancement du catalogue Lapeyre en 1939, c'est un des tout premiers catalogues de présentation de menuiseries disponibles avec leur prix. C'est aussi le premier à avoir proposé des placards de cuisine sous forme modulaire.

Martial Lapeyre a su concilier plusieurs objectifs :

Le groupe entre dans le Groupe Poliet en 1975 puis dans le groupe Saint-Gobain en 1996.

Le groupe a repris les rennes du brésilien Telhanorte en 2000 mais aussi celle de l'argentin Barugel Azulay en 2006. [3]

En mars 2009, onze ans après avoir délaissé le fameux slogan publicitaire découvert par Thierry Ardisson et son agence Business en 1987, le groupe communique de nouveau à travers le célèbre : «Lapeyre, y'en a pas deux !». Cette renaissance est appuyée depuis janvier 2010 par une campagne radio dans laquelle Élie Semoun prête sa voix[4].

Filiales

L'enseigne d'origine «Menuiseries Lapeyre», qui est devenue «Lapeyre la maison» lors de sa fusion avec l'entreprise GME spécialiste sanitaires, s'est développée en France, Belgique et Suisse. En 2009, son nom s'est simplifié en «Lapeyre».

Lapeyre est devenu un groupe industriel multinational présent dans plusieurs pays avec différentes enseignes.

En France, le groupe a racquis les sociétés concurrentes K par K, GIMM, Menuiseries Françaises, Technifen et Wehr PVC. L'enseigne Aquamondo fondée par le groupe Saint-Gobain est actuellement une filiale du groupe Lapeyre.
Au Brésil, le groupe possède Telhanorte et Bordignon.
En Argentine, il comprend Barugel Azulay et Baño/Oferta. [5]

Enfin en Pologne, Okfens était une de ses possessions jusqu'en mars 2009 et l'annonce de la liquidation de cette filiale de production de fenêtres. [6]

Le groupe produit ou transforme la quasi totalité des produits vendus dans les magasins Lapeyre. Ce pôle comprend 11 usines en France[7].

Notes

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : lapeyre - groupe - filiale - menuiseries - 2009 - création - saint - gobain - maison - entreprise - bois - 1931 - martial - société - telhanorte - française - spécialisée - produits - premiers - prix -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Lapeyre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu