Gilles Joubert

Gilles Joubert était un ébéniste français qui succéda en 1763 à Jean-François Œben comme ébéniste du roi. Il ne reste que particulièrement peu de ses œuvres dont une commode ornée de marquèterie à motifs qui est présentée à The Frick Collection.



Catégories :

Naissance en 1689 - Décès en 1775 - Ébéniste - Ébénisterie - Artisanat du bois - Bois

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Entre 1769 et 1774 il reçoit plusieurs commandes pour les demeures royales, par l'intermédiaire de Gilles Joubert, ébéniste du Roi.... (source : antiquitesjeanlupu)
  • Les ébénistes les plus connus de l'époque utilisèrent des bronzes identiques.... l'intermédiaire de Gaudreaux puis de Gilles Joubert, ébénistes du Roi, ... (source : christies)
  • Media : ebeniste. Influences : Biography : Gilles Joubert served as the... Commode Louis XV à deux vantaux (1767) by JOUBERT Gilles (menuisier, ébéniste)... (source : wwar)

Gilles Joubert (1689-1775) était un ébéniste français qui succéda en 1763 à Jean-François Œben comme ébéniste du roi. Il ne reste que particulièrement peu de ses œuvres dont une commode ornée de marquèterie à motifs qui est présentée à The Frick Collection.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : gilles - joubert - ébéniste - commode - museum -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Joubert.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu