Dominique Field

Dominique Field est un luthier français, artisan de guitares. Il est connu internationalement, et a clôturé sa liste de commande.



Catégories :

Luthier - Lutherie - Artisanat du bois - Bois - Naissance en 1954

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • dominique field, guitares classiques et flamenco, guitares de concert, luthier. (source : guitarreria)
  • Dominique Field, facteur, Paris... Les guitares Bouchet se définissent par une certaine sobriété de facture, et une certaine sobriété esthétique.... (source : cite-musique)
  • Guitare dominique field. Guitares dominique field. Classical guitar revue. Dominique field annonces. Dominique field for sale. Field guitares... (source : priceminister)

Dominique Field (né le 30 juillet 1954) est un luthier français, artisan de guitares. Il est connu internationalement, et a clôturé sa liste de commande.

Biographie

Il débute par s'orienter vers le droit, avant de se tourner vers la musique. Il étudie huit ans au conservatoire du 17e arrondissement de Paris, jusqu'à atteindre le niveau excellence. C'est Ramon de Herrera qui lui enseigne le solfège et la guitare. La lutherie commence à l'intéresser au milieu des années 1970, et il réalise sa première guitare en 1977 avec l'aide de Pierre Jaffré.

Robert Bouchet, qu'il avait rencontré en 1974, lui demande en 1982 de s'occuper de l'entretien des guitares de plusieurs clients. À la mort de ce dernier, Dominique Field hérite de plusieurs objets, dont Les cahiers d'Atelier, qu'il donne au Musée instrumental du conservatoire de musique de Paris en 1988. Il ne construit pas de guitares sur mesure, et en crée à peu près huit par an.

Source

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : guitares - dominique - field - vers - musique - huit - conservatoire - paris -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Field.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu