Cordier

Un cordier est, en musique, un élément d'un instrument à cordes. Simple pièce de bois ou de métal ou dispositif particulièrement très élaboré, le cordier de certains instruments à cordes pincées ou frottées, est le système permettant d'ancrer...



Catégories :

Lutherie - Artisanat du bois - Bois

Définitions :

  • Celui qui produit ou qui vend des cordes; Système localisé à l'extrémité externe du manche d'un luth, où sont attachées les cordes de l'instrument (source : fr.wiktionary)
Cordier d'un violon

Un cordier est , en musique, un élément d'un instrument à cordes. Simple pièce de bois ou de métal ou dispositif particulièrement très élaboré, le cordier de certains instruments à cordes pincées ou frottées, est le système permettant d'ancrer une des extrémités de chaque corde. L'autre extrémité est le plus souvent fixée à un dispositif servant à régler la tension de la corde (cheville, mécanique).

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cordes - cordier - instrument - dispositif - extrémités -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordier_(instrument).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu