Claude Séné

Claude Séné fut un ébéniste français et un menuisier en chaises. Il fut reçu maître en juillet 1743 et était installé rue de Cléry à Paris.



Catégories :

Ébéniste - Ébénisterie - Artisanat du bois - Bois - Personnalité française - Naissance en 1724

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Autres résultats de recherche Claude à proximité de Séné, France Claude Séné - Wikipédia Claude Séné (1724-?) fut un ébéniste français et un menuisier en chaises. Il fut reçu maître en juillet 1743 et était installé rue de Cléry à Paris.... (source : maps)
  • Membre d'une famille qui comptait de nombreux menuisiers et ébénistes, Sené fut reçu maître menuisier dès 1769. Son activité se situe tout entière pendant... (source : universalis)
  • Jean-Baptiste- Claude Sené sera, avec Jacob, l'un des principaux fournisseurs du Garde Meuble royal de 1785 à 1791. Il bénéficiera de commandes importantes... (source : insecula)

Claude Séné (1724-?) fut un ébéniste français et un menuisier en chaises. Il fut reçu maître en juillet 1743 et était installé rue de Cléry à Paris.

On peut voir des fauteuils de Séné (style Régence et style Louis XVI) au Musée du Louvre, au château de Blois et au château de Morlanne.

Son fils Jean-Baptiste Séné continua son œuvre.

Aujourd'hui, plusieurs artisans réalisent des copies de fauteuils et de chaises de Claude Séné.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : séné - claude - fut - ébéniste - chaises - fauteuils - style - château - liste -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_S%C3%A9n%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu