Balthazar Lieutaud

Balthazar Lieutaud était un maître ébéniste issu d'une longue tradition familiale. Maître-ébéniste en 1749, il se spécialise dans les coffres d'horloge luxueusement ornés.



Catégories :

Date de naissance inconnue (XVIIIe siècle) - Décès en 1780 - Ébéniste - Ébénisterie - Artisanat du bois - Bois

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Caisse estampillée par Balthazar Lieutaud (c. 1720-1780).... 1720-1780, maître en 1749), reprennent précisément le même schéma structurel.... Il est envisageable que notre ébéniste ait fait son apprentissage vers 1740 dans l'atelier d'un... (source : galerieperrin)
  • Balthazar Lieutaud, who was received as a maître - ébéniste in 1749, was the son of the ébéniste Charles Lieutaud and grandson of François Lieutaud, ... (source : antique-horology)
  • ... C'est cependant le cas de Balthazar Lieutaud, ébéniste reçu Maître le 20 mars 1780. Il est probable que ce fils et petit-fils d'ébéniste ait... (source : piasa)

Balthazar Lieutaud (mort en 1780) était un maître ébéniste issu d'une longue tradition familiale. Maître-ébéniste en 1749, il se spécialise dans les coffres d'horloge luxueusement ornés. Fournisseur de la cour royale et des grands de l'époque, il a surtout collaboré avec l'horloger Ferdinand Berthoud et le bronzier Philippe Caffieri.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : maître - ébéniste -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Balthazar_Lieutaud.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu