Antonio de Torres

Antonio de Torres, né le 13 juin 1817 à La Cañada de San Urbano, mort le 19 novembre 1892 dans la même localité, était un luthier espagnol du XIXe siècle, reconnu comme le «père» de la guitare moderne.



Catégories :

Luthier - Lutherie - Artisanat du bois - Bois - Musicien espagnol - Naissance en 1817 - Décès en 1892 - Personnalité andalouse

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cette rencontre devait avoir un effet capital sur l'histoire de la guitare. Encouragé par l'enthousiasme de Julián Arcas, Antonio De Torres est devenu un... (source : artediffusion)
  • Petite Histoire - La guitare est membre de la famille des instruments à cordes... Ce n'est pas un hasard si Antonio de Torres est espagnol, l'Espagne a... (source : guitar-city)
  • Très vite, il apprit la guitare à ses fils Julian et Manuel, ... Antonio De Torres est devenu un luthier de guitare légendaire.... (source : classicguitare)
Antonio de Torres Jurado

Antonio de Torres, né le 13 juin 1817 à La Cañada de San Urbano (province d'Almería), mort le 19 novembre 1892 dans la même localité, était un luthier espagnol du XIXe siècle, reconnu comme le «père» de la guitare moderne. Francisco Tárrega contribua beaucoup à la diffusion de cette «nouvelle guitare».

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : antonio - torres - guitare -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_de_Torres.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu