Andrea Guarneri

Andrea Guarneri, était un luthier italien du XVIIe siècle.



Catégories :

Naissance dans la province de Crémone - Personnalité italienne du XVIIe siècle - Luthier - Lutherie - Artisanat du bois - Bois - Naissance en 1626 - Décès en 1698

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Andrea Guarneri (1626 – 1698) was an Italian luthier and founder of the... (source : en.wikipedia)
  • Seul luthier à réchapper de la peste et de la famine qui sévissent entre 1623 et 1633 à Crémone, Nicolo Amati forme à son art Andrea Guarneri (1626-1698) et ... (source : )
  • Biographie de Andrea GUARNERI, Andrea GUARNERI, biographie de GUARNERI et la vie de Andrea GUARNERI, l'histoire de Andrea GUARNERI, les photos de Andrea... (source : monsieur-biographie)

Andrea Guarneri, (* 13 juin 1626 à Casalbuttano, dans la province de Crémone, en Lombardie - † 7 décembre 1698 à Crémone) était un luthier italien du XVIIe siècle.

Biographie

Père de dynastie des Guarneri, élève de Niccolò Amati entre 1641 et 1664. Actuellement existent toujours environs 250 violons et 14 violoncelles issus de son atelier.


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : guarneri - crémone -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Andrea_Guarneri.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu