Amati

Amati : Cinq membres de cette illustre famille de luthiers ont créé entre 1520 et 1740 le renom de Crémone comme centre italien de la lutherie.



Catégories :

Luthier - Lutherie - Artisanat du bois - Bois - Crémone

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Et peut-être le fils de Girolamo : Nicolo (1596-1684), maître supposé de Stradivarius.... Le travail d'Andréa Amati est déjà complètement abouti, ... Pensez que pendant presque deux siècles, cinq grandes familles (Amati, Guarneri, ... (source : thomas.billoux.luthier)
  • Le fils de retour aux sources, la masseria ressuscite !... Dans cet illustre sillage, la propriété de la famille Amati est devenue le refuge des ... (source : cotemaison)
  • Il en est de même pour la famille des Antoine, des Aubry, des Bassot et de tant.... Le patron Amati est gracieux de forme, mignon, délicat, mais le son en est ..... Son fils, Jean, né à Mirecourt, y fut compagnon, selon le rôle des ... (source : luthiers-mirecourt)

Amati : Cinq membres de cette illustre famille de luthiers ont créé entre 1520 et 1740 le renom de Crémone comme centre italien de la lutherie.

La lutherie à Crémone

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : amati - fils - famille - vers - girolamo - membres - illustre - 1520 - 1740 - lutherie - commença - forme - violon - antonio - nicolo - bons -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Amati.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu